Hommage à Lola notre chef de choeur

Pour toi Lola...

Nous sommes un groupe un peu atypique, surtout un groupe d'amis réunis par l'envie de partager le chant avec les autres. L'énergie et la bonne humeur qui se dégagent de notre formation est le fait de multiples facteurs. 

Dans la vidéo "interview des choristes de Terre Happy D'Groupe", j'ai essayé de vous montrer les belles personnes qui composent cette chorale, pour les définir ce sont des gens pas compliqués, humbles, ils aiment chanter, faire la fête, rigoler et partager tout ça avec les autres.

Mais que serait ce troupeau motivé et plein de bonnes intentions sans un guide pour organiser un peu ce joyeux "bordel". 
Lola, parcequ'elle n'a pas de formation de chef de choeur, parcequ'elle est sortie du troupeau elle aussi avec beaucoup de simplicité, d'énergie et de passion, parcequ'elle a une patience inimaginable, nous amène doucement mais sûrement à prendre confiance en nous, à y croire. Elle arrive à nous faire aller plus loin, à oser... et ça fonctionne.

Cette serie de vidéos que je vous propose de découvrir sur sa page, c'est tout d'abord un hommage à sa tenacité, à son courage, à sa persévérance. C'est aussi pour moi l'occasion de montrer tout son talent, son travail, sa façon incroyable de nous guider, mimant les paroles, donnant tout les départs, nous faisant travailler séances après séances les nuances, les subtilités de chaques morceaux. Elle nous permet de mettre une intention dans chaque chant, d'incarner des personnages, de donner du sens à la musique. Elle réalise un travail de fourmie, préparant pour chaque pupitre un enregistrement de voix. Je vous rapelle au passage que nous ne sommes pas lecteur de la musique pour la plupart d'entre nous. Grâce à cette serie de vidéos, vous pourrez même le temps d'une chanson, vous mettre à notre place et gouter à ce plaisir de chanter...    .... chantez les amis... chantez...vous aussi, ça fait du bien, c'est une bonne Terre Happy D'Groupe.

Merci Lola !

nouveauté au répertoire écoute International partage

Commentaires (1)

1. Magali Mer 06 Avr 2016

Bonjour,
Je suis passée par hasard sur une vidéo de you tube, et j'ai découvert votre Lola.
Etant chef de choeur également, je tenais à vous faire partager le plaisir que j'ai eu de la voir diriger.
C'est vrai ce n'est pas habituel de nous voir de face lorsque l'on dirige, c'est une très bonne idée.
Dans le texte plus haut, vous dites tout le mérite que cette jeune femme a. Effectivement rien quand la voyant je le ressens, et vous entends très bien suivre ces indications de nuances.
C'est rigolo, car j'imagine que je dois faire pareil avec mes yeux car mes choristes me le disent également. Enfin bref, je m'égare.
Je voulais juste vous dire bravo ainsi qu'à Lola.
Et j'ai bien aimé votre clip ainsi que la préparation, c'est encore une bonne idée.
Chantoilleusement votre!!
Magali de la Chantoillotte de Besançon.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Peau d'vache

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×