Livre d'or

Pour nous laisser un message, un encouragement, une proposition de prestation...:

36 message(s) dans le livre d'or

Patrick Le Dim 23 Avr 2017

Bonjour,

Je vous ai découvert hier soir, à l'occasion du concert de clôture de l'édition 2017 de Public Chorus à Pantin, et tenais à vous dire à quel point j'avais apprécié votre prestation (et je n'étais pas le seul : une choriste d'un autre ensemble, que j'étais venu écouter, était de mon avis) ! Ce n'est seulement le côté "décalé" (à prendre au bon sens du terme) qui vous caractérise, mais la qualité du travail que vous avez forcément fourni en amont, tant du point de vue vocal, que rythmique. Ça s'entend, se voit ET surtout se ressent, car il est clair que vous prenez un réel plaisir à chanter et à partager cela entre vous (et bien sûr avec le public).
Donc un grand merci pour cette énergie musicale, et continuez comme cela !

Patrick (choriste au Choeur Vercken / Paris 9ème), où l'on aime également la bonne humeur ;-)

Christian Le Dim 16 Avr 2017

Je suis tombé avec beaucoup de plaisir sur votre chorale avec la Chanson "Dans le Port d'Amsterdam". Bravo à Lola pour sa présence gestuelle et sa façon de diriger.
Amicalement,
Christian

Philippe the K (site web) Le Mer 22 Juin 2016

La vie est pleine de jolies surprises ;-)

Image

Ce soir du 21 juin, alors qu'on avait un emplacement de rêve à Montmartre pour chanter en haut de la rue du Mont Cenis, à 100 m de là, la Fête de la Musique édition 2016 nous a sans doute réservé une des plus jolies surprises de toutes les Fêtes de la Musique auxquelles j'ai participé avec THDG.

Tout avait pourtant mal commencé.

Pour moi, un remplacement de dernière minute au C.A. de mon collège, au cours duquel la Principale, faute de moyens plus humains, avait entre autres choses tenté de faire voter l'installation de caméras vidéo dans les couloirs pour pister les élèves... Vive les temps modernes !

Donc, j'arrivais juste à l'heure, essoufflé et passablement énervé, sur le lieu du concert. En haut des marches, le château d'eau de la rue du Mont Cenis resplendissait tel un septième ciel de sucre-glace sous le ciel de Paris, plus clément que prévu en ce mois de juin pluvieux.

Le concert en plein air fut beau et débordant d'énergie, et en dépit d'un vieux groupe de rockers hargneux qui vint s'installer sous notre nez avant la fin de notre prestation, nous étions fiers d'avoir résisté, et surtout d'avoir eu les bravos et le soutien du public !

Nous croyions que tout allait doucement se terminer à 100 m de là, autour d'une bière à la terrasse d'un café (le café Tartempion, hommage soit rendu à son sympathique tenancier), lorsque la soirée prit un cours nouveau, telle la Seine débordant de son lit - car je vous l'ai dit, nous débordions d'énergie, et cela devait se sentir et être communicatif.

Comme à notre habitude mais frustrés que nous étions d'avoir si peu chanté, nous poussions la chansonnette à cette terrasse typiquement parisienne, attirant un public toujours plus souriant et chaleureux, lorsque Gérard débarqua dans notre vie !

Gérard Chambre, c'est l'homme à tout faire : acteur, metteur en scène, auteur-compositeur-interprète, directeur de la compagnie Opéra ma non troppo, il dirige sa barque depuis plus de 50 ans dans le milieu artistique français, et produit depuis plusieurs années la revue-spectacle qui a lieu tout les lundis chez Maxim's. Ce soir-là, il était juste en vadrouille dans le quartier, et sa fine ouïe a vite reconnu en nous le vrai talent qui fera demain notre réussite, notre succès, notre renommée, notre triomphe, et nos chevilles qui enflent...

Bref, deux bières et trois chansons plus tard, il nous invitait à sa revue Moi j'aime le music-hall, non seulement à venir voir le spectacle le lundi suivant, mais même à monter sur la scène si le cœur nous en disait. Puis il chantait avec nous l'Hymne à l'amour ou Amsterdam comme s'il avait toujours été assis là avec nous. Et les passants s'arrêtaient, pris dans le rayon de lumière comme des animaux captifs dans le faisceau d'un projecteur magique. Ils semblaient heureux, les gens, de nous voir attablés sous l'auvent de ce café : un groupe d'amis buvant un verre et dont la conversation mélodieuse se transformait tout à coup en airs joyeux. Même le patron du café, sous le charme, nous offrait des amuse-gueule et restait là à nous écouter ou à fredonner Ayazzin...

Pour conclure, ce soir-là, si nous n'avons pas signé d'autographes c'est parce que Terre Happy de Groupe, c'est bien trop long à écrire !

Schmidt-Whitley Sarah (site web) Le Sam 11 Juin 2016

Bonjour !

Je vous ai entendu par hasard cette après-midi aux buttes chaumont j'ai adoré !!!! Merci pour ce beau moment de musique originale qui m'a réchauffé le cœur... Dommage que vous ne soyez pas dans le 19ème je serai venu chanté avec plaisir (s'il y avait de la place bien sûr !!)

Merci encore,

Sarah

Philippe the K Le Lun 04 Avr 2016

MISSION IMPOSSIBLE ACCOMPLIE !

C'était top ce concert Public Chorus Edition 2016 - on s'est bien amusés sur scène ; on était décontract et concentrés à la fois.

Il aurait juste fallu qu'ils programment Terre Happy en première partie, en plat de résistance et en dessert ;-)

Ya aussi D' qui était cool, et le final : géant. On devrait faire plus d'impro, ça donne la pêche et c'est très bon pour le "lâcher prise". Si Xav' nous propose un travail avec D' pour la prochaine édition de Public Chorus, moi je dis "vamos".

Bises à tous les Terre Happystes, leur familles, les amis et les autres.

Philippe the K

Habemus papam y mamam ! Le Dim 01 Nov 2015

Qui a dit que le Morvan était un coin reculé de la Bourgogne, aux mœurs arriérées et décadentes ?

Le weekend du 24 et 25 octobre, notre chorale Terre Happy d’groupe a organisé son premier stage de chant dans le Morvan. Au programme et au pas de course : deux concerts, un vidéo-clip sur Happy (de Pharrell Williams), trois répétitions, deux demi-finales de la World-Cup, sept repas en commun dans la grange des Dauthieux (mais comment font-ils ?) et des after, des after, mes amis !

Si trente secondes de rire par jour allongent l’espérance de vie de plusieurs années, un weekend dans le Morvan nous fera tous vivre centenaires ! Quelques tranches de rire bien choisies : un inspecteur gadget (corse ?) en filature, un troupeau de vaches morvandelles en fuite, une fesse de jean en fin de vie, Juanito qui n’ira pas en Finale (malgré ses très beaux pectoraux), une belle-maman qui sévit à coup de vielle, une Scottish à décorner des bœufs, et tout ça au milieu d’un paysage de plaines parsemées de collines…
Nos deux concerts furent une réussite (et la preuve que même aphone, on peut chanter Amsterdam). En dépit d’une publicité mondiale, le concert de Luzy n’a certes pas rameuté les foules, mais notre public de fan adoré a fait vibrer le fond de l’air. Certains ont même explosé au moment où Romain et Adrien entamaient la dernière Polka.

Le lendemain, dans l’église d’Onlay, grand succès ! Il y a belle lurette qu’on n’avait vu autant de monde à la messe ! La prêtresse officiait en noir, à grands gestes énergiques, les bras tantôt levés au ciel pour exhorter son troupeau à chanter plus haut (mais pas plus fort !), tantôt se tapant les cuisses avant d’entamer Thula Baba. Les chœurs, eux, bourrés d’huiles essentielles (et pour certains d’autres distillations), y allaient direct, à l’essentiel.

Enfin, pour terminer, merci à nos hôtes incomparables ! Maintenant, nous le savons : dans le Morvan, Habemus papam… y mamam.

Lola Dauthieux Le Dim 05 Juil 2015

Quelle année!!!
C'est passé bien vite mais les progrès eux ont été là!
Toujours investis, motivés et encore plus ....
Que dire à part que je suis époustouflée par Terre Happy, et encore un peu plus à chaque concert!
Je suis fière de vous, fière de cette chorale pas comme les autres!
Vivement l'année prochaine!
Bonnes vacances à tous!
Profitez bien!

Stéphan RUSE Le Ven 03 Juil 2015

Voilà donc une année de terrehappyste passée. Une belle année à chanter tous les vendredis et à se donner l'occasion d'une heure de bonheur lorsque l'on se produit devant un public.
Dimanche, à "Voix sur berges", c'était la dernière. Et à comme à chaque fois, le sentiment que la musique, et le chant pour l'occasion, est un moyen de communication simple, direct et fort pour créer le lien entre les humains...
De bonnes vibrations, goods feeling !
Alors, Chantez ! chantez terrehappystes ! chantez les humains de tout bord et de toute la terre, vous verrez, cela fait du bien et cela crée du lien !

La chef du troupeau Le Lun 30 Juin 2014

Tout d'abord un grand merci aux groupies qui nous suivent partout, nous soutiennent et nous applaudissent tout au long de l'année!

Merci à Pascal pour ce site si bien fait, chapeau pour le boulot et le temps passé!

Et enfin, merci à vous, Terre Happystes, merci pour votre travail tout au long de l'année. Merci pour votre confiance, pour votre enthousiasme, votre engagement!
Vos progrès cette année ont été vraiment spectaculaires et j'en suis fière!

C'est un bonheur de vous supporter les vendredis ^^
Enfin c'est surtout un bonheur de voir le plaisir que vous avez à chanter pendant les concerts et de voir dans vos yeux que le public aussi est conquis!

Alors continuons encore plus fort pour l'année prochaine, que de nouvelles partitions viennent compléter notre répertoire, que de nouvelles salles admirent nos belles écharpes et surtout que nous prenions plaisir encore et encore à nous retrouver dans la joie et l'amitié!

A tous BRAVO

Lola

terrehappydegroupe (site web) Le Dim 22 Juin 2014

Eh bien on trouve une date, tu trouve une salle, tu la remplie et on arrive tout de suite...on attend que çà .... une tournée.

Bises

Myriam Rapa Le Dim 22 Juin 2014

Je suis passée presque par hasard près de la rue du chat qui pêche après un concert somptueux dans une Notre Dame bondée...j avais déjà le sourire en bandoulière mais vous l avez définitivement fixé à mes lèvres.
Tout était là: le coucher du soleil sur la Seine à 2 pas, les étoiles dans tous les yeux..c etait le premier jour de l'été et vous l avez enchanté.
14 écharpes de notes polyformes noires et blanches s alignent à notre portée face à deux yeux bleus qui mènent la cadence...Lola donne le la et tour à tour les pupitres la rejoigne .. Nous voilà emportés sous la cascade ...chacun se réveille l' âme...se nettoie des idées grises... Car chez ces gens là Monsieur , on ne compte pas , on donne toute sa force , tout son choeur et le public écarquille les yeux..j en ai même vu une pleurer...
Alors un grand Merci à tous pour cette soirée inattendue...ce souffle d air pur! Ça fait vachement de bien.
Mon seul regret c est de n avoir pas eu mon appareil photo pour fixer la magie de l instant...mais j ai bon espoir d en avoir..par le biais d Un passant chinois que j ai mandaté pour la circonstance.

AC Le Dim 22 Juin 2014

Merci pour ce moment magique à St Michel. Vous avez illuminé notre fête de la musique!!!!! :)
Nous ne manquerons pas de repasser vous revoir!
AC.

daniele.buteau Le Mar 08 Avr 2014

Coucou Bonjour
VOTRE SITE EST TROP BIEN, J'AIME BIEN VOUS ÉCOUTER ET VOUS VOIR CHANTER A DISTANCE, ce serait bien mieux en vrai , à quand dans le Morvan ?? Bises à tous ceux que je connais
Daniele

steph Le Jeu 06 Mars 2014

Patrick ! Tu reviens quand ? Tu nous manques !

Philippe K Le Sam 09 Nov 2013

MES CHERS FRÈRES, MES CHÈRES SŒURS

Au soir de ce concert salle G. Brassens, Pascal nous envoie un message pour nous dire que (contrairement à toute attente) l'enregistrement est super !

Et bien moi, je ne suis pas surpris ;-)

Sachez qu'une fois encore, j'ai eu un très grand plaisir à chanter avec vous tous, avec des moments où j'ai vraiment pris mon pied sur scène (Couleur café, Yesterday, Ederlezzi...).

Et pourtant, c'était pas gagné d'avance ! Une petite confidence.. Depuis le début de la semaine, je me disais :
Oh ! My lord, quelle plaie ce concert, j'ai vraiment pas envie d'y aller... Je connais pas mes paroles, je suis déjà sur les genoux trois jours après la rentrée... (ben quoi, ça vous arrive jamais, à vous, d'avoir un petit coup de barre ?) A tel point que dans ma tête, je m'inventais que j'allais pas le faire, ce concert, je le sentais pas, je vous assure. Mais bon sang, Philippe ! Allez, reprends-toi, que je me disais, tu vas pas faire ça à Lola !

Et puis une fois de plus, sur scène (non, en vrai, ça a commencé dix minutes avant, au moment du feu d'artifice musical), la magie de la musique a opéré...

Oh ! My lord, c'était bon !

Oui, il y a eu des gros COUACS bien visibles.
Non, on n'avait pas la salle idéale.

Mais justement, en sentant que la salle rêvée ne serait pas au rendez-vous, moi, je me suis tourné vers vous (mes chers frères, mes chères sœurs) !
Quelques échanges de regards, quelques sourires de Marion, de Karine, de Pascal et des autres, et ça a suffit pour que je me sente comme chez les Dauthieux, un vendredi soir ;-)

C'était un vendredi soir, on était chez Anny (hommage lui soit rendu, Pascal, tu dis vrai). Les volets étaient baissés, la lumière tamisée, les esprits tournés vers l'intérieur.
C'était une bonne répétition, a pensé Lola, ce soir, ils sont concentrés, pas trop bavards...

On a inventé le concert-répétition : intime, introspectif, lumineux. Un beau demi-cercle qui se refermerait presque sur lui-même ;-)

Hey men ! J'en ai pris plein le piston à coulisse. Marc, ne me dis pas que tu n'as pas kiffé ta mère sur ta chanson préférée ?!

Une chose est sûre : LA chorale de Villemomble, c'est nous, c'est pas eux !

Philippe K.

Philippe K Le Lun 01 Juil 2013

Chers happy-terriste (variante),

Après cette prestation aux Voix sur Berges édition 2013, je nous sens de plus en plus envoûtés par nos interprétations : féroces guerriers de retour de la brousse ultrapériphérique, tziganes sur les routes de l'Est (parisien), pop-stars séquanodionysiennes aux petites lunettes cerclées de fer et au charme inégalé, poètes de la post-post-post-Renaissance du XXIe siècle... nous osons tout !

Très content de ce joli moment qui réchauffait les âmes autant que la plante des pieds... Tiens, pourquoi la plante des pieds ? Règle n°1 : ne pas avoir les chevilles qui enflent, sauf quand c'est mérité...

A vendredi, les amis ;-)

Philippe

une des vaches soprano Le Mar 09 Avr 2013

Les deux concerts étaient vraiment géniaux!!!Un grand merci à Xavier qui nous à beaucoup aidé pour les chorégraphies.
Des gros bisous à tous les terrehappystes et à vendredi!
P.S: Nous devenons célèbres!Maintenant il suffit de taper sur youtub : "le lion est mort terre happy de groupe" ou "le tango corse terre happy de groupe" et on est la première vidéo!!!
Louise

Un petit veau, de 43 ans tout de même Le Lun 08 Avr 2013

Avec Terre Happy, je suis super content d'avoir trouvé mon étable, et ces deux concerts à Villemomble et à l'Espace 93 de Clichy-sous-Bois m'ont vraiment procuré un grand plaisir.
Ouf ! Avec le printemps, c'est la fin de la transhumance hivernale : on va enfin pouvoir sortir et chanter à tout bout d'champ... Philippe the K

terrehappydegroupe (site web) Le Lun 25 Mars 2013

Un gros bisou à notre soprane manquante...le pupitre est vide! si tu peux, viens donc chanter avec nous au prochain concert (ou à une répet)
On pense tous à toi!
Bisous
Le troupeau

Aurélie Le Ven 15 Mars 2013

Un gros bisous à chaque vache en direct de la Bretagne où il fait beau (j'ai sorti les lunettes de soleil !) Répétez bien ce soir :) Aurélie

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Peau d'vache

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×