La tournée en Morvan

Une fois n'est pas coutume voici un billet d'un vrai rédacteur et aussi TerreHappyste Philippe K.:


Qui a dit que le Morvan était un coin reculé de la Bourgogne, aux mœurs arriérées et décadentes ?

Le weekend du 24 et 25 octobre, notre chorale Terre Happy d’groupe a organisé son premier stage de chant dans le Morvan. Au programme et au pas de course : deux concerts, un vidéo-clip sur Happy (de Pharrell Williams), trois répétitions, deux demi-finales de la World-Cup, sept repas en commun dans la grange des Dauthieux (mais comment font-ils ?) et des after, des after, mes amis !

Si trente secondes de rire par jour allongent l’espérance de vie de plusieurs années, un weekend dans le Morvan nous fera tous vivre centenaires ! Quelques tranches de rire bien choisies : un inspecteur gadget (corse ?) en filature, un troupeau de vaches morvandelles en fuite, une fesse de jean en fin de vie, Juanito qui n’ira pas en Finale (malgré ses très beaux pectoraux), une belle-maman qui sévit à coup de vielle, une Scottish à décorner des bœufs, et tout ça au milieu d’un paysage de plaines parsemées de collines…
Nos deux concerts furent une réussite (et la preuve que même aphone, on peut chanter Amsterdam). En dépit d’une publicité mondiale, le concert de Luzy n’a certes pas rameuté les foules, mais notre public de fan adoré a fait vibrer le fond de l’air. Certains ont même explosé au moment où Romain et Adrien entamaient la dernière Polka.

Le lendemain, dans l’église d’Onlay, grand succès ! Il y a belle lurette qu’on n’avait vu autant de monde à la messe ! La prêtresse officiait en noir, à grands gestes énergiques, les bras tantôt levés au ciel pour exhorter son troupeau à chanter plus haut (mais pas plus fort !), tantôt se tapant les cuisses avant d’entamer Thula Baba. Les chœurs, eux, bourrés d’huiles essentielles (et pour certains d’autres distillations), y allaient direct, à l’essentiel.

Enfin, pour terminer, merci à nos hôtes incomparables ! Maintenant, nous le savons : dans le Morvan, Habemus papam… y mamam.


Nous avons été interwievé sur radio Morvan: présentation de la tournée...


     

nouveauté au répertoire partage Tournée Morvan

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Peau d'vache

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×